65 % des boucles de déplacements ne concernent qu’un motif avant le retour au domicile

Ce graphe permet d’identifier l’enchainement des déplacements effectués par les habitants du SCoT. Au centre du graphe se trouve le domicile, et chaque déplacement réalisé à partir de là est représenté par un anneau, dont la couleur permet d’identifier le motif. Ainsi, plus il y a de segments de cercles qui s’éloignent du cœur du graphe, plus la personne a enchainé de déplacements. Le dernier segment de cercle est systématiquement jaune car il représente le retour au domicile.

Il existe deux types de boucle "Domicile -> Domicile" :

Les motifs dans les boucles de déplacements
Choix du type de motif : Motifs agrégés Motifs détaillés

Dans le SCoT de l’Angoumois, une personne sur deux s’étant déplacée n’a réalisé qu’une seule boucle au cours de la journée. Une personne sur trois a réalisé exactement deux boucles. 11 % des résidents ont réalisé trois boucles ou plus.
En moyenne, une personne a réalisé 1,55 boucle dans la journée. Ce sont les habitants de Grand Angoulême secteur nord-ouest qui ont pu rentrer le plus souvent chez eux, avec 1,7 boucle en moyenne. Dans l’ensemble du SCoT, une boucle se compose en moyenne de 2,8 déplacements.
Les boucles comprennent plus de déplacements dans la Communauté de Communes Braconne et Charente et dans la Communauté de Communes Vallée de l’Échelle, avec plus de 2,9 déplacements en moyenne. La moitié des boucles sont simplement des allers-retours, composés de 2 déplacements.