À l'heure de pointe du soir, plus de 2 déplacements sur 3 sont réalisés en voiture
Le diagramme ci-dessous précise le nombre de déplacements par motifs en fonction des horaires et les modes utilisés pour ce faire. Pour des raisons de représentativité statistique, cette analyse est restituée par plages horaires.

title
Choix du motif de destination :
Choix de la représentation : Étendu (%) Cumulé
Tous motifs confondus, la voiture personnelle est à chaque fois le mode de déplacements préféré, aux environs de 70 % des déplacements réalisés. C'est en heure creuse de nuit et heure creuse du soir qu'elle connaît ses plus forts taux d'usage. A côté de la voiture personnelle, d'autres modes de transport sont plus ou moins utilisés selon les heures de la journée. Ainsi, en heure de pointe du matin et heure de pointe du soir, le bus urbain reprend à la voiture quelques parts parmi les déplacements, notamment pour le motif Travail, études et écoles. En milieu de journée, sur les heures creuses du matin et de l'après-midi et heure de pointe du midi, c'est la marche à pied qui est choisie par une part plus importante des habitants pour leurs déplacements.
À l’heure de pointe du soir de nombreux déplacements identifiés sous les motifs « accompagnement » ou « domicile » sont en fait liés aux écoles ou au travail.

Attention, à l’heure de pointe du soir de nombreux déplacements identifiés sous les motifs « accompagnement » ou « domicile » sont en fait liés aux écoles ou au travail.